CHPA | APHC

Association pharmaceutique homéopathique du Canada

 
L’APHC vise essentiellement à représenter les intérêts des fabricants, importateurs et distributeurs de
médicaments homéopathiques au Canada en matière de politique publique et de réglementation.

Mission Introduction à l'Homéopathie

Mission

Politique publique | Intérêts de réglementation

L’APHC vise essentiellement à représenter les intérêts des fabricants, importateurs et distributeurs de médicaments homéopathiques au Canada en matière de politique publique et de réglementation. Pour appuyer cet objectif, l’APHC se livre aux activités suivantes : 

  • faire valoir les intérêts de ses membres dans le cours de l’élaboration des politiques et de la réglementation régissant les médicaments homéopathiques au Canada et dans les provinces;
  • renforcer la notoriété des médicaments homéopathiques auprès des consommateurs et des professionnels de la santé, et favoriser leur reconnaissance au Canada;
  • promouvoir les meilleures pratiques de fabrication des médicaments homéopathiques; et
  • améliorer la compréhension du rôle des médicaments homéopathiques au sein des communautés académiques et scientifiques et œuvrer ainsi à favoriser leur reconnaissance et leur utilisation dans le système canadien de prestation des soins de santé.

Nouvelles

Énoncé de position sur le Coronavirus 2019-n-CoV – 2 mars 2020

L’Association pharmaceutique homéopathique du Canada (APHC), qui représente les principaux fabricants et distributeurs de médicaments homéopathiques au Canada, atteste qu’à sa connaissance, il n’y a aucune référence homéopathique ou essai clinique qui...

Les médicaments homéopathiques et les soins de santé

Introduction à l’Homéopathie

C’est au Dr Samuel Hahnemann que l’on doit l’invention de l’homéopathie, il y a de cela deux siècles environ. L’homéopathie est fondée sur les principes de similitude et d’infinitésimalité. Selon ces principes, une substance capable, à forte dose, de déclencher des troubles de santé chez une personne en santé est capable, à petites doses, de guérir des troubles semblables chez une personne malade.

 Depuis 1990, l’APHC milite en faveur de la mise en place au Canada d’un cadre de réglementation sur les HM prenant en compte le statut qu’on leur accorde ailleurs dans le monde et, plus particulièrement, dans les États membres de l’Union européenne et aux États-Unis, et reconnaissant en tant que précédents réglementaires les méthodes de fabrication, les indications thérapeutiques, les formules et les taux de dilution homéopathique des HM (médicaments homéopathiques) validés par les pharmacopées internationalement reconnues.

CHPA | APHC

Canadian Homeopathic Pharmaceutical Association

 
The core objective of the association is to represent the public policy and regulatory
interests of manufacturers, importers and distributors of homeopathic medicines in Canada.

MissionIntroduction to Homeopathy

Mission

Public Policy | Regulatory Interests

The core objective of the association is to represent the public policy and regulatory interests of manufacturers, importers and distributors of homeopathic medicines in Canada. In support of this objective, the CHPA/APHC conducts its activities to:
 

  • Represent the members’ interests at the federal and provincial levels in relation to legislation and regulation affecting homeopathic medicines;
  • Enhance the recognition of homeopathic medicines among consumers and health care practitioners and encourage a climate of acceptance of homeopathic medicines in Canada;
  • Promote high standards of manufacture of homeopathic medicines;
  • Advance the academic and scientific understanding of homeopathic medicines and in so doing contribute to the acceptance of homeopathic medicines in healthcare delivery in Canada.

Latest News

Position Statement on the Coronavirus 2019-nCoV

The Canadian Homeopathic Pharmaceutical Association (CHPA), representing the major manufacturers and distributors of homeopathic medicines, confirms that it is unaware of any homeopathic literature or clinical trial that specifically support the use of any...

Homeopathic Medicines in Health Care

Introduction to Homeopathy

Dr. Samuel Hahnemann developed homeopathy approximately 200 years ago. It is based on the theory of similars and the use of infinitesimal doses. The idea is that a substance that can cause certain symptoms will also cure those symptoms, when administered in an extremely diluted form.

CHPA has, since 1990, advocated the development of a comprehensive regulatory framework for HMs that would take into account the regulatory precedents for HMs established in other countries such as European Union member states and the USA. These regulatory precedents included the formal recognition of methods of manufacture of HMs (homeopathic pharmacy), indications for use, product formulations and potencies contained in internationally recognized pharmacopoeias.