Devenir membre de l'APHC
L’APHC est une alliance stratégique de fabricants et de distributeurs de médicaments homéopathiques vendus au Canada. Grâce à nos efforts concertés, nous avons réussi à modeler l’environnement réglementaire sur les médicaments homéopathiques au Canada de sorte que la majorité des produits autorisés pour la vente aux É.-U. et au sein de l’UE sont désormais disponibles pour les consommateurs et les professionnels de la santé du Canada. Notre nouveau cadre de réglementation reconnaît les lignes directrices et les monographies des médicaments homéopathiques élaborées conjointement par l’APHC et la Direction des produits de santé naturels de santé et sans ordonnance . Les médicaments homéopathiques forment désormais une sous-catégorie distincte des drogues en vertu du Règlement sur les produits de santé naturels de Santé Canada et de la Loi sur les aliments et drogues du Canada. Tous les médicaments homéopathiques autorisés pour la vente au Canada détiennent un code d’identification exclusif DIN-HM à huit chiffres.
L’Association offre les avantages ci-dessous :
- un forum de discussion entre les membres à propos des questions réglementaires et politiques gouvernementales influant sur l’accès au marché et l’utilisation des médicaments homéopathiques
- une représentation professionnelle et des activités de lobbying au nom de l’industrie
- un discours crédible et convaincant aux yeux des autorités de réglementation dans le but de résoudre les problèmes et d’éliminer les entraves réglementaires
- l’accès aux mises à jour et aux avis de Santé Canada et des autres ministères et agences du gouvernement fédéral le jour même de leur diffusion ou de leur publication
- la participation coordonnée des associations des professionnels de la santé aux consultations avec les représentants des organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux
- l’assemblée annuelle
Critères d’adhésion
Sont admissibles à devenir membres de l’APHC :
- les fabricants ou importateurs-distributeurs de médicaments homéopathiques
- les détenteurs de licence d’exploitation valide émise par Santé Canada pour les médicaments homéopathiques (DIN-HM)
- les parties prenantes qui soutiennent les objectifs et les activités de l’APHC
Procédure de demande
Une lettre ou courriel ([email protected]) doit contenir une description de votre entreprise, précisant s’il s’agit d’une entreprise de fabrication ou d’importation-distribution de médicaments homéopathiques.. Veuillez également fournir les coordonnées de la personne que vous souhaitez avoir comme représentant official. Vous serez informé du résultat de votre demande dans les trente (30) jours suivant sa réception.
Structure des frais d’adhésion
Les frais d’adhésion annuels sont payables en deux versements semi-annuels. Le calcul des frais d’adhésion des membres votant et des membres sans droit de vote est fondé sur l’auto-déclaration du volume annuel des ventes du membre. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’APHC.