Canadian Homeopathic Pharmaceutical Association contact us
banner
 


Introduction à l'Homéopathie

C'est au Dr Samuel Hahnemann que l'on doit l'invention de l'homéopathie, il y a de cela deux siècles environ. L'homéopathie est fondée sur les principes de similitude et d'infinitésimalité. Selon ces principes, une substance capable, à forte dose, de déclencher des troubles de santé chez une personne en santé est capable, à petites doses, de guérir des troubles semblables chez une personne malade.

Les ingrédients et les procédures de préparation détaillées des médicaments homéopathiques figurent dans les pharmacopées. Les pharmacopées sont évolutives, ce qui signifie qu'elles font l'objet de mises à jour ponctuelles par les organismes professionnels et consultatifs compétents des divers pays où les médicaments homéopathiques sont utilisés. Certains des ingrédients actifs utilisés pour la fabrication des médicaments homéopathiques vendus au Canada ne sont pas répertoriés dans les cinq grandes pharmacopées reconnues par Santé Canada. L'ajout de tels ingrédients dans les médicaments homéopathiques vendus au Canada est toutefois autorisé lorsqu'ils sont conformes aux monographies publiées par la Direction des produits de santé naturels ou aux exigences sur les preuves attestant de leur efficacité et de leur innocuité. Pour consulter les directives de la DPSN à propos des médicaments homéopathiques et de leurs monographies, allez à http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatur/legislation/index-fra.php

herbs

Pour plus d'information

Pour en savoir plus long sur l'homéopathie, ceux qui la pratiquent et les recherches effectuées dans ce domaine, visitez ces sites Web :

 
 
Retour en haut >>
Dernier modifié: 05.15.2013
Tous droits réservés © APHC